• Colorer son dessein

    Le vide des consciences,

    Les poupées avançant en cadence

    Et mon coeur qui bat

    Au rythme du branle bas de combat.

     

    Je lève l'étendard

    De l'innocence

    Je ne peux voir plus loin dans le noir

    Quand j'ai perdu mon insolence.

     

    On sait tous où aller quand la fierté nous guide,

    La solution à tout labyrinthe nous parait limpide ;

    Mais si tout cela n'était que mensonges

    Et que quelqu'un nous pousserait vers la fin du songe ?

     

    Nous vivons dans un rêve éveillé

    Où tout ne semble que joie et gaité

    Mais moi je sais bien que sous mes bottes

    J'écrase les âmes de mes compatriotes.

     

    Une personne veut libérer les pensées

    Et nous faire regarder

    Le noir en face

    Et enfin briser la glace...

     

    Moi, je l'ai fait le grand saut

    Dans le trou béant qui déréglait ma vie.

    J'ai renié l'hypocrisie et son drapeau

    Pour perdre mon insolence et mes a priori ;

     

     

    Pour l'aider à faire naître un monde ni noir, ni blanc,

    Un monde de couleurs.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :